Un illustrateur canadien qui vaut le détour

En surfant, on tombe parfois sur une illustration ou une photo qui donne envie d’en savoir plus sur son auteur, en tout cas c’est mon cas. Je me promenais nonchalamment dans la blogosphère quand j’ai vu cette illustration de La Mort De Bunny Munro (roman de Nick Cave que j’ai chroniqué ICI) sur le très bon blog Gimme Danger.


J’ai trouvé le style intense et prenant et comme c’est un site qui respecte les artistes, le lien de l’illustrateur était disponible en dessous. Petit clique et là découverte d’un artiste canadien au talent incroyable aussi doué en dessin, qu’en photo… un génie : Dominic Bugato.
Une Buick Riviera dans une ambiance comic-strips, film-noir, 60s’ Hitchcockienne,  The Leadsled est, dès sa bannière, une belle promesse. Ses clients sont plus préstigieux les un des autres : The New York Times, Vanity Fair, FHM, NBA, ESPN Magazine… Les médias se l’arrachent et pour cause, à une époque où Mad Men et les sixties sont à la mode, il n’y a pas plus à la pointe que cet artiste totalement imprégné par cette époque. Le rockabilly, le jazz, le cinéma, la BD, Dominic Bugato utilise tous leurs codes qu’il maitrise à la perfection pour son propre art. Ses inspirations principales sont les pochettes d’albums jazz signé par David Stone Martin, le photographe William Claxton, à qui l’on doit les clichés les plus célèbres de Steve McQueen ou de Chet Baker, les cinéastes Martin Scorsese, Robert Altman et les photographes Lee Friedlander ou encore le vancouvérois Fred Herzog… rien que ça.

Un artiste à découvrir vite et à suivre sur son blog THE LEADSLED ou son site OFFICIEL.
J’aime bien le découverte inopinée comme celle-là.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Infographisme du Dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s