RIP + Bubba « Hightower » Smith

J’étais dans les rues d’Edimbourg la semaine dernière quand j’ai vu l’affiche de Michael Winslow pour son one-man show dans le cadre du Fringe (Festival international des Arts Vivants). Son visage, son sourire en coin m’a rappelé ses bruitages fantastiques qui me faisaient tellement marrer comme un dingue quand j’avais six-sept ans. C’est le genre de chose qu’on écrit pas sur son CV mais, quand j’étais petit, j’étais un fan inconditionnel de Police Academy. J’avais déjà conscience que plus les séquelles avançaient et plus c’était mauvais mais bon les aventures de Mahoney, ça n’avait pas de prix. J’ai repensé à cette époque où j’avais cette capacité incroyable à regarder des films en mode repeat et de rigoler toujours à la même blague. En y repensant j’avais un truc avec la police parce que j’ai eu une grande période Robocop après… enfin c’est pas grave. J’étais fou en voyant Mahoney, le comique du groupe, faire n’importe quoi et mettre le bordel dans les rangs du commandant Lassard et mettre des battons dans les roues de Harris et de Proctor ! Il y avait les autres comme Tackleberry, le fou de flingues, ou Hooks, la petite sans voix que personne ne respecte jusqu’à ce qu’elle s’énerve, ou Z, le flic punk timbré, ou encore Larvell et ses imitations de films de Bruce Lee mal doublés… et il y avait Hightower, l’ex fleuriste au physique colossal et à la force incroyable, un personnage qui parlait peu mais agissait. Bubba Jones aka Hightower est mort le 4 août dernier dans l’indifférence quasi-totale. C’est con mais ça m’a fait quelque chose, j’ai eu l’impression qu’on m’annonçait qu’un copain d’enfance, que j’aurais pas revu depuis la primaire, était mort. Alors pour l’enfant qui est toujours en moi, pour toutes ces blagues qui font que j’ai un humour naze aujourd’hui, pour cette référence magnifique au Blue Oyster Bar sous Bimbo Jet avec El Bimbo, pour tous ses souvenirs tout simplement, je voulais rendre un hommage à cet ancien joueur de football américain, à HighTower mon pote de quand j’étais petit. Salut l’artiste !

Vidéo compilation au Blue Oyster Bar. Désolé c’est en allemand.

*Petite bannière faite main par Dicky le Canard
Poster un commentaire

Classé dans Histoire de canard

Laisser un commentaire

