Stayin’ Alive Cover


En 1978, The Bee Gees (Bee signifiant brothers et Gee étant leur nom de famille ) signaitent la bande originale de ce film incroyable qu’est Saturday Night Fever réalisé par John Badham. 40 millions de copies vendues plus tard et 31 ans plus tard, Tony Manero, joué par le crazy dancer John Travolta,  le costume trois pièces blanc et les Bee Gees sont encore et toujours le symbole boule à facettes du mouvement disco. Pour la petite anecdote, lors du tournage, Travolta a perdu son épouse de l’époque, Diana Hyland, décédée d’un cancer du sein mal soigné. Afin de surmonter cette épreuve et boucler le film, la mère et la soeur de Travolta étaient à ses côtés pour l’entourer, une présence si forte qu’elles ont terminé au générique du film après avoir eu un petit rôle chacun, histoire de dépanner.
Il existe une suite au film nommé Staying Alive et réalisé, on l’oublie trop souvent, par Sylvester Stallone. Un désastre où Tony Manero veut devenir danseur à Broadway. A éviter à tout prix.

Tout le monde connait donc cette chanson dancefloor qu’est Stayin’ Alive des Bee Gees. J’ai découvert cette reprise en trainant sur le blog de Serge et ses playlists fabuleuses et je voulais à mon tour, vous la faire découvrir. Comme quoi un tube peut être joué à n’importe quelle sauce.

La reprise est faite par Kingsley & Perdomo, un duo américain de country folk. Une bonne cover des familles.

Pour la télécharger : http://fileape.com/dl/n3g5sdD1aYLJUuZ4

3 Commentaires

Classé dans Musique

3 réponses à “Stayin’ Alive Cover

  1. Comme quoi il faut quelquefois pas grand chose pour qu’un air qui vous tape sur les nerfs devienne beaucoup plus drôle… Sur la même playslist, je viens d’écouter Boys, A pleurer de rire…
    Je me garde les autres pour demain, tiens, histoire de bien commencer la journée.

    • Je pense que la reprise de Joe Dassin est la pire, elle m’a tapée sur le système toute la journée. Si t’aimes bien Boys de Sabrina, je te conseille vivement la version de LTNO qui était marrante y a dix ans. 🙂
      Cordialement

  2. 🙂 j’adore cette cover… déjà j’aime bien le morceau à la base (bien qu’ils soient « creepy » les bros avec leurs voix haut perchées)… et je sens que je vais aimer ces playlists de Serge. ça tombe bien il fallait que je donne du sang frais à mon MP3 qui me lasse un peu ces derniers temps… 🙂

Laisser un commentaire

