Rock’n’Roll Suicide

Préface : Attention cet article ne sert à rien, il n’est qu’une réflexion inutile sur la célébrité et la mort. Il n’y a pas d’informations importantes ni utiles d’ailleurs.

Amy Winehouse est décédée il y a quelques jours et déjà des rumeurs et des suspicions tournent autour de sa mort. Elle aurait  fait un check-up  complet la veille, le médecin n’aurait rien détecté et la police n’aurait retrouvé aucune drogue à son domicile c’est à dire là où elle a cassé sa pipe (le premier qui dit à crack, il sort). Fait étrange, un voisin l’aurait entendu crier ce jour-là. Aucune lettre de suicide, un résultat d’autopsie qui se fait attendre… Elle ne peut pas être simplement morte pour certains fans.
Rétrospectivement, il est interdit pour un artiste de se suicider ou mourir tout simplement. Kurt Cobain n’est pas mort d’un coup de Remington dans le buffet, il aurait été assassiné par Courtney Love directement ou via un intermédiaire selon les versions. Elliott Smith ne se serait pas planté un couteau dans le cœur par deux fois, se serait Jennifer Chiba, sa petite amie, qui l’aurait poignardé froidement. Brian Jones ne se serait pas noyé, il aurait été coulé par l’entrepreneur Frank Thorogood, responsable de la rénovation de la maison des Rolling Stones. Un autre scénario voudrait que le crime aurait été commandité par Keith Richards et Mick Jagger. Nick Drake n’aurait pas trop prit d’antidépresseur, il y aurait une erreur médicale. Marilyn Monroe n’a pas prit trop de cachetons en pleins déclin de sa carrière et de sa beauté, non ! La mafia et les Kennedy l’ont tuée car elle en savait trop… Je passe les théories fumeuses autour de Dalida, Mike Brant ou Soeur Sourire

Après certains suicides sont plus compliqués à démentir comme celui de Ian Curtis de Joy Divison, retrouvé pendu avec lettre de suicide et tout le patatra après avoir trop écouté The Idiot d’Iggy Pop et avoir regarder un film de Herzog, celui de Charles Haddon, chanteur du groupe Ou Est Le Swimming Pool n’est pas discutable, il s’est suicidé en extérieur, pendant le festival belge du Pukkelpop, où il a sauté d’un pylône pour atterrir sur le bitume du parking la tête la première.

Il parait incroyable voir impossible qu’un artiste, aussi jeune soit-il, meurt d’une overdose, suicidé ou dans un accident… non, il y a aura toujours des grandes théories et des complots internationaux qui expliqueront ça. Ça ne peut pas être un choix, les fans le refusent car sinon, leur rôle virtuel dans la vie d’un artiste est réduit à néant. Comment pourrait-il faire ça alors qu’ils sont là à l’admirer ? Il est tellement aimé par son public qu’il n’est jamais seul, il y a donc forcément une autre raison. Il parait que ceci que cela donc cette mort ne tient pas debout. Parfois le déni aide à faire le deuil. Cela fonctionne aussi bien avec quelqu’un que l’on connait ou pour un artiste qu’on aime plus qu’on ne le devrait.
Ces théories m’intéressent toujours car elles prouvent qu’on est prêt à croire parfois à l’impossible pour garder vivant son idole. Comme vous, je sais que Michael Jackson n’est pas mort car lors de son enterrement à Wonderland, dans sa maison, on voit une ombre passée. Je sais qu’il a pu s’échapper lorsqu’il a prit l’hélicoptère, pour fuir de cette pression médiatique folle, cette tournée mondiale promettant d’être galère et un mécène voulant récupérer un peu ses sous. Je sais aussi qu’il vit avec Jim Morisson qui a fait croire à sa mort  et dont le père n’a pas pu voir le corps alors qu’il était un militaire étoilé à la grande réputation. Ils sont cachés en Afrique du Sud avec Elvis, Marvin Gaye et le talent disparu prématurément de -M-. Peut-être sont-ils tout mort et rien de plus non ? En tout cas, puisse-t-il rester en paix et au calme. Amen.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Musique

Une réponse à “Rock’n’Roll Suicide

  1. Moi j’ai toujours pensé qu’ils étaient tous sur une île sympa à jouer de la musique, aux cartes, à savourer des cocktails (sans alcool, faudrait pas mourir vraiment d’une coma éthylique) en se foutant bien de nous ! Par contre je n’ai jamais vraiment imaginé la tête qu’aurait Elvis aujourd’hui… Non…, vraiment, ça ne me tente pas !

    PS : t’as vu un peu comment je suis douée pour te faire passer ni vu ni connu ma date de naissance? C’est l’expérience ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s