Mon come-back 2.0

C’est étonnant et pourtant vrai, le blog revient à la vie après des mois et des mois d’inactivité et même des rumeurs d’arrêt définitif. Je n’ai pas arrêté la 3°Patte par plaisir, loin de là, j’ai traversé une période trouble et compliquée de ma vie de Canard en plastique. Il y a eu besoin d’un peu de temps, d’oxygène et de changements pour que ce retour ne soit pas un écran de fumée bidon ou une supercherie ridicule. J’ai envie que ce moment soit maintenant !

Comme vous l’avez vu, le blog a fait peau neuve (bon ok j’ai changé le thème et l’image de préso rien de plus mais quand même) et il y a un risque que la charte graphique que je me suis imposé change quelque peu, il n’y aura plus forcément une image en pola pour illustrer l’article, j’ai comprit que ça me ralentissait plus qu’autre chose et me forçait à ceci,  à cela donc le blog vivra de lui-même et on verra ce que ça donne.

Alors pour ce retour sans trompette de la renommée ni carrioles fleuries, vous pensez quoi de ce relooking extrême sans chirurgie ni fringues moches ?

Ca me fait bien plaisir de vous retrouvez en tout cas.

Cordialement

Dicky le Canard

2 Commentaires

Classé dans Non classé

2 réponses à “Mon come-back 2.0

  1. DB

    Eh bien, re-bienvenue chez vous !

    Puis-je vous demander d’où vient le nom de Dicky ? En anglais, on dit « rubber ducky’, celui avec lequel les enfants s’amusent lorsqu’ils prennent leur bain, et l’emblême de votre blogue. Mais vous avez choisi un autre nom. Alors, au plaisir de vous lire et bon retour. DB

    • Bonsoir Danielle,

      Merci de me lire et me suivre, je suis très touché. Alors ce prénom de Dicky vient justement, comme vous l’avez soulignés, de « Rubber Ducky » et aussi du prénom américain Dick. J’aime ce prénom car il fait référence au personnage de Dick Tracy mais aussi, pour moi, à une scène d’anthologie des Lois de l’attraction de Roger Avary où un personnage décide qu’on devra désormais l’appeler Dick. Comme Dick est un prénom assez dur et ayant une autre signification aussi, j’ai ajouté un -y pour adoucir le tout et pour la sonorité proche du celle de Ducky. Voilà vous savez tout. 🙂
      Cordialement

      Dicky le Canard

Laisser un commentaire

