Des phrases à l’hopital

Depuis une semaine, je fréquente quotidiennement un hôpital dans le sud-est de la France pour visiter un proche.
J’ai, malheureusement, l’habitude de fréquenter les hostaux depuis très jeune et très souvent on y entend des phrases complètement dingues entre le personnel médical ou entre des visiteurs maladroits et un malade.

Petite conversation de couloirs entre deux infirmières cet après-midi :

Infirmière 1 – Monsieur XX, il nous a fait un beau sandwich au vomi cet après midi !
Infirmière 2 – Ca veut dire quoi un sandwich au vomi ?
Inf 1 – Qu’il a prit son morceau de pain, il l’a ouvert et il a vomit dedans et il l’a trempé dans son verre.
Inf 2 – Mais pourquoi il a fait ça ?
Inf 1 – Je sais pas mais ça l’a bien fait rigoler quand l’aide soignante la prit dans ses mains
Inf 2 – Faudrait peut être demander à le transférer au service gériatrie non ?
Inf 1 – Ouai je crois bien… »

Un voisin gentil vient visiter un hospitalisé présent pour une clavicule cassée et un problème respiratoire à cause de la chute. Le malade est très âgé, arrive à peine à parler à cause de ses problèmes de respiration et italien.
Le voisin – Oualala vous avez pas l’air bien monsieur XX.
M.XX – Pccchttt ! Oh chi… pschttt ! Cha fait mal… pschhht !
Le voisin – Pardon ? Vous avez dit quoi ? Vous avez l’air d’avoir très très mal
M.XX – Pssschhtt ! couché j’ai mal… pscccht ! moi sommeil… pscccht
Le voisin – Ah vous dormez mal c’est sur, votre machine là elle fait du bruit
M.XX – Pscccht ! non moi sommeil Pscccht ! Sommeil ! Pscccht
Le voisin – Vous avez raison le sommeil c’est important. Vous mangez bien ici ?
M.XX – Psccht ! … psccht ! …
Le voisin – La dernière fois que je suis venu c’était pour madame Machin, elle est morte quelques jours après être entré à l’hôpital
M.XX – Pschht ! … Pschtt ! …
Le voisin – Pourtant elle est venue pour pas grand chose comme vous et elle est jamais ressortie dis donc…
M.XX – Psccht! … Pssscht ! …
Le voisin – Bah vous êtes pas très bavard M.XX pour une fois. »

Suite peut-être dans un prochain épiosde. Mais je ne l’espère pas.

6 Commentaires

Classé dans Histoire de canard

6 réponses à “Des phrases à l’hopital

  1. Je crois que je ne pourrais pas manger de sandwich avant un long moment… Ah l’hopital! tu y rentres et tu as l’impression de te retrouver dans un monde à part…

  2. Zo°

    il parait que ce voisin n’est jamais sorti de cette chambre! :o))

  3. Comme quoi comme disait Pierre Dac -ou Francis Blanche- il y en a qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. Et rester chez eux au lieu d’aller enquiquiner leurs voisins. Vu comme ça, ça fait sketch, mais on doit avoir très envie de l’attraper par la peau du cou le voisin gaffeur, non ?
    En tout cas courage à toi, et à la personne que tu vas voir.

    • Non, ça me fait juste halluciner de voir le manque de délicatesse des gens parfois. Ceci dit quand tu regardes la télé à l’hôpital, tu te rends compte à quel point il y a quantité de pubs un peu glauques à l’écran… des trucs pas rassurants et pas très encourageants quand t’es dans un lit d’hôpital. Mais je m’en veux parce que j’ai pas noté les premiers jours mais il y avait du très lourd aussi.
      Cordialement

      Dicky le Canard

  4. Je ne veux pas excuser ce visiteur au tact de rhinocéros mais je reconnais que mes capacités intellectuelles diminuent de moitié (oui, oui, ça ne me laisse plus grand chose, je sais…) quand je vais visiter quelqu’un à l’hôpital.
    L’ennui a des effets anesthésiants pour l’intelligence. Il y a quand même de la place pour un peu de tact… ;oP

  5. HUmm, sympa ce petit voisin…

Laisser un commentaire

