Des phrases à l’hopital Act. II

Après-midi hopital. Dans l’ascenseur, deux visiteurs discutent, un homme et une femme, retranscription aproximative :

Homme – Et vous, vous êtes venu voir qui ?
Femme – Mon beau-père, on l’a emmené aux urgences hier, ça a été chaud… il a fallut l’opérer dans l’heure.
Homme – Pourquoi aussi rapidement ?
Femme – Parce qu’il allait perdre l’usage de ses doigts sinon
Homme – Comment ça ?
Femme – Il s’est coupé deux doigts avec une scie à bois. Il nous a dit qu’il avait pourtant fait encore plus attention que d’habitude.
Homme – Et ses doigts sont recollés ?
Femme – Ah oui, oui rien de très grave, c’était qu’un petit accident…
Homme – Quand même non ?
Femme – Non pour lui c’est rien de grave. (avec un air détaché) »

Je me souviens de mes cours d’analyse transactionnelle où notre prof nous rabâchait :  « votre carte du monde n’est pas la carte du monde ». Il avait vraiment raison je crois… anecdotes

3 Commentaires

Classé dans Histoire de canard

3 réponses à “Des phrases à l’hopital Act. II

  1. « Pour lui » ou pour moi ?! ;o))
    Très intéressante anecdote, bravo pour ce site original, que je découvre.

  2. Ca se « recolle » des doigts? Bah désolée je vois le côté pratique moi!

  3. Oui, oui, je confirme que ça se recolle (si on les a vite mis dans la glace et qu’on a filé à l’hôpital immédiatement). ;o)

Laisser un commentaire

