Cocoon Comes like a Comet(s)

Bonne nouvelle ! Cocoon est de retour le 25  octobre prochain avec un second album très attendu. A croire les dires du chanteur Mark Daumail, cet album devrait prendre un virage, mettre de cotés les pandas en peluche et les polaroids avec des animaux mignons pour prendre un nouveau cap musical, direction la mer et en profiter pour prendre de la bouteille. Where The Oceans End est donc prévu mais pour savoir nous faire patienter gentiment, Cocoon nous propose un premier single nommé Comets.

Après écoute, je ne vois pas une différence flagrante, ça reste très folk, très agréable, l’harmonie vocale du duo fonctionne toujours aussi bien et peut être que la couleur musicale est plus lumineuse et moins mélancolique qu’avant mais loin  un virage du 360° annoncé. Depuis hier, je dois avouer l’avoir écouté quelques fois, voir limite en boucle mais je trouve c’est un titre très estival qui arrive malheureusement avec un peu de retard. Il remplit bien son rôle de catalyseur à attention et à attente. En attendant la suite avec impatience…

Tourné à Belle-Ile-en-Mer, les 20 et 21 juillet 2010, le clip est signé par Julien Raymond a qui l’on doit Peut-être une angine de Anaïs, FM Air de Zazie, le DVD live de Tryo fête ses 10ans et sous la direction artistique de Mark Maggiori. Mark Maggiori n’est autre que l’ex lead-singer de Pleymo, celui que l’on appelait Kemar pour les intimes. Mark Maggiori avait déjà à l’époque de Pleymo montré son talent artistique et visuel à travers les clips qu’ils réalisaient et des illustrations pour le groupe. Il a entre temps tourné aussi celui de Like a Hobo de Charlie Winston, Help Myself (Nous ne faisons que passer) de Gaetan Roussel mais aussi Captain Samouraï Flower et son opéra rock horrible. Il s’est spécialisé dans le vintage salit et les grands espaces américains.
Mark Maggiori
est quelqu’un de talentueux, je n’en doute pas mais il a toujours tendance à copier sur la feuille de son voisin… j’ai en mémoire justement Colonel Sushis Power qui est un habile mélange de Violet Hill et de Viva la Vida de Coldplay et je ne pense pas à ses inspirations néo-metal américain pour les clips de Pleymo.
Le clip de Cocoon ressemble à un mélange entre Lost, Max et les Maximonstres, n’importe quel film de pirate et la baleine volante de Twitter. La baleine volante est déjà présente dans Drapeau de Pascal Obispo cela dit en passant. L’idée de la pièce manquante pour le remonter mécaniquement est très Miyazaki ou sinon l’idée lui est venu dans son bain avec un jouet baleine à remonter avec son petit bras mécanique. C’est une idée sympathique mais pas si innovante que ça… Pour l’originalité on repassera.
Le thème de la mer est très à la mode sur la scène française. Gojira a un album de 2006,  From Mars to Sirius, qui a comme iconographie une baleine volante dans l’espace, Syd Matters a sortit ce mois-ci un album nommé BrotherOcean et Emilie Simon travaillerait sur un album autour du thème de l’eau et des océans. Donc un thème pas très original non plus mais connaissant Cocoon, on ne sera pas dessus par le résultat et cette nouvelle aventure nous fera-t-elle rêver à hauteur de nos espérances ?
Avant de terminer, une petite question :  Cocoon autour de l’eau, ça vous rappel pas un film ça ?

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Musique, Videos, liens et toute la panoplie

2 réponses à “Cocoon Comes like a Comet(s)

  1. La sucette est surement une sucette kaléidoscope, je l’utilise pour hypnotiser les personnes qui visitent le blog.

    Non je rigole c’est juste que je n’arrive pas à dessiner ce genre de sucette bien 🙂

    Bisoux!

  2. Pingback: #MusicMonday Cocoon et son dernier album - clip de Comets | MAGIX Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s