Mixtape #3

mixtape1

Ma 3° Mixtape est enfin arrivée.  Faire une playlist a prit une nouvelle tournure depuis que j’ai terminé High Fidelity de Nick Horbny, où le personnage principale Rob a une philosophe sur comment réussir une bonne mixtape. Je crois que je suis loin de son niveau.

SIDE A.

Beast Devil
Lilly Wood & the Prick
Cover my Face
The Black Keys
Too Afraid To Love You


Syd Matters
Hi Life

Sparklehorse (feat. Vic Chesnutt) Dark Night Of The Soul

SIDE B.

The Swell Season Everytime (Britney Spears Cover)
M.I.A.
Paper Plane
Elliott Smith
Baby Britains
Queens of the Stone Age
Mosquito Song
Klaxons
Flashover

6 Commentaires

Classé dans Musique

6 réponses à “Mixtape #3

  1. Ah j’approuve tout!
    Sauf le Flahsover (oui j’ai divorcé momentanément des KlaKla, de leur album surtout) pour tout le reste (il y a Eurocard Mastercard)je suis d’accord.

    🙂

    • Ouai l’album des Klaxons… Bah voilà, c’est leur album, même si il est plus « dark » il reste pas terrible mais spécial j’ai-envie-de-marracher-les-oreilles-en-lentendant à Venusia. Goldorak a du les rendre cons ou je sais pas mais woaw y a du niveau.
      Merci pour ta bénédiction musicale, c’est important pour moi.
      Cordialement

      Dicky le Canard

      • Non mais Venusha et les arbres, je ne les compte même pas dans l’album tellement elles sont nulles de A à Z, digne d’un épisode de Summerland. Flashover et Future Memories ne sont que des parodies du 1er (de même que Twin Flames et Same Space, mais elles ont le mérite d’être mieux – toujours avec le côté globalement chiant de l’album, mais à la 15ème écoute on s’y habitue) et pour les autres, il n’y a que les refrains que j’aime vraiment bien mais qui sont décidément trop courts (si leur album n’avait été que l’enchainement des refrains j’aurais trouvé ça frustrant mais bien).
        J’aime bien leur nouveau côté « dark », seulement ils en ont juste fait un truc foireux qui ne prend pas, et soporiphique surtout, même volume à fond. (Car oui j’ai testé tous les types d’écoutes tellement je n’y croyais pas)
        Du moment qu’ils restent bons en live, je les aime quand même, mais j’ai peur qu’avec toutes ces bonnes critiques ils ne se rendent pas compte de la bouzitude de STV, c’est triste.

        Oui je savais bien que mon Royal Ascent comptait beaucoup. *Melon + chevilles enflées*

        😀

      • Après réécoute c’est vrai que c’est une grosse déception… les critiques ditirambiques viennent souvent de journalistes qui sont fans hardcore de Cold Wave et autre indy dark musique ambiance Joy Division. Je crois que les chansons sont l’idée de la pochette, une blague. Je suis sidéré parfois par le coté kitch des instrus et des paroles. Faut voir en live, peut être que les titres donnent mieux… ou pas.
        Cordialement

        Dicky le Canard

      • Bah franchement, le 15 juin dernier, bien qu’ayant remarqué un changement, j’avais quand même bien aimé (parce que ça tappait fort je pense, ça empêche l’ennui), et je n’avais pas imaginé que l’album ne suivrait pas…
        Du coup j’y retourne le 13 septembre, car j’ai décidé que je ne les aimais plus que visuellement (on se demande pourquoi).
        Je n’ai trouvé que deux critiques négatives (parce que oui je les ai cherchées), je n’étais parfaitement d’accord qu’avec une seule, mais les deux venaient de medias anglais. Pour les autres je pense qu’il y a aussi le phénomène de branchitude qui entre en jeu « c’est branché et « indé » donc c’est forcément bien ».
        Oui les paroles n’en parlons même pas, dans le genre niais, ça se pose là (surtout les Arbres, et puis même tous leurs délires astronomiques qui ne veulent rien dire, on dirait un cadavre exquis du dictionnaire de l’Astronomie, juste pour se donner un genre tellement cosmique que nous, gens lambdas nous ne pouvons comprendre et le mélange/clash avec leurs chansons « Love Story je suis romantique mais je n’oublie pas mes roots (le cosmos) » rend le tout encore plus débile).
        On survole le vide à toute vitesse! (Aucune référence au titre)
        C’est pour moi la plus grande déception de l’année, et je rêve de leur dire bien méchamment, histoire de compenser toutes ces acclamations.

Laisser un commentaire

