On a la classe ou on ne l’a pas !

Je sais plus si j’en ai déjà parlé ou pas mais dans ma passion dévorante pour les séries télé, il y a le TV show qui a la méga classe : Mad Men de Matthew Weiner. Plongé dans l’univers de la publicité dans les années 60, Mad Men est la série la plus précise et psychologique que je regarde.
De loin, on peut se dire qu’il ne se passe rien, que ce n’est qu’un tas de personnages qui sont là pour prendre des poses, boire du whisky, fumer des cigarettes, mettre de la gomina et coucher dans tous les sens mais derrière cette iconographie millimétrée de l’époque, se cache l’histoire du consumérisme américain, de l’évolution des moeurs d’un pays… Bref des mecs dans des costumes croisés parfaits qui ne pensent pas à être en parfaite santé et surtout, un Don Draper, le summum du bâtard magnifique, que l’on suit religieusement à tempo lent, adéquation parfaite avec le rythme de leurs vies. Une pépite de série.

Après trois saisons fabuleuses sur une chaîne poussiéreuse du câble (diffusant aussi Breaking Bad, respect !) et un cliffhanger  excitant, la saison 4 est annoncée. Un trailer rapide et efficace comme le générique de la série. La master class et un coup de génie en matière de bande annonce. Comme toujours Mad Men sait se déclasser des autres et se faire la part belle.

Trailer Promo Saison4

Le générique pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir

1 commentaire

Classé dans Videos, liens et toute la panoplie

Une réponse à “On a la classe ou on ne l’a pas !

  1. J’adore cette série, ça donnes vraiment le ton de ces années là où tous fumaient et buvaient en plein travail. Breaking Bad est super aussi… as tu vu mon article sur les séries ? On a hâte de revoir Dexter aussi.

    http://courbebleue.wordpress.com/2010/07/01/mon-top-ten-et-plus-des-series-tele/

Laisser un commentaire

