Clara Morgane, Rue de la Pompe

Avant de commencer, j’ai décidé de garder ce titre un peu racoleur parce que je ne me suis rendu compte de son double sens qu’après relecture et vous comprendrez le pourquoi en lisant l’article.

Je ne vais pas jouer le fauderche en disant que je n’ai jamais vu Clara Morgane dans ses anciennes occupations d’actrice ô combien déshabillée. Je pourrais aussi ceci dit me dédouaner, en disant que je l’ai toute nue au cinéma, dans son rôle de stripteaseuse  dans le peut-être plus mauvais film que je n’ai jamais vu : Snowboarder de Olias Barco avec Nicolas Duvauchelle, Grégoire Colin.
Mais croyez moi ou non, je la connais surtout habillée pour sa carrière de présentatrice télé sur NRJ12 où elle fait des lancements de reportages bidons pour l’émission Tellement People. (Je l’ai loupé comme présentatrice du Journal du Hard sur Canal +)
Il m’arrive aussi de la voir une fois l’année… ou pas, entant que pin-up de luxe pour FHM ou la croiser la nuit sur les chaînes du câble où elle me demande de l’appeler sur un numéro surtaxé. Déjà d’une, elle pourrait être plus discrète si elle veut me parler et de deux, elle pourrait me donner sa ligne directe, ça me couterait moins cher !

Pourquoi parler de Clara Morgane ? Parce qu’il y a un mois, dans les escaliers des Studios Bleus à Paris, je l’ai croisé ! Je l’ai pas reconnu sur le coup, l’ai trouvé très jolie et ai réalisé après que c’était elle.
Pourquoi était-elle là dans un studio de répétition ? Pour le casting de la comédie musicale Dracula ? Pour un reportage exclusif sur les groupes underground parisiens ? Non ! Que je suis bête, Clara Morgane est aussi chanteuse !

Retour arrière, en 2007, Clara Morgane décide de se lancer malheureusement dans la musique et sort à cause de Sony BMG un album Déclaration, qui se vendra à 20 000 galettes (encore un disque qui doit être bien caché dans des cdthèques à coté de celui de Paris Hilton ou du futur opus de Victoria Silvstedt).
Pour mettre le pied à l’étrier, la marseillaise sort un duo avec le rappeur Lord Kossity sur le single J’aime puis surf sur le succès avec Sexy Girl qui s’écoulera à 60 000 exemplaires !

« Clara veut la lune » comme le chantait Alain Chanfort et décide de doubler la mise !
Voilà ce qui explique sa présence aux studios bleus : la sortie d’un prochain opus : Nuits Blanches. Promesse d’une nuit folle, le single Diable au corps est diffusé un peu partout  et pourtant ça sent déjà le réchauffé et un enfer auditif estival à prévoir.

Quand on a une voix créée par ordinateur, une image de ex-hardeuse faisant encore dans le sexy pas chic, comment gérer cette « artiste » pour une maison de disque ?
Rien de plus simple, mixer tout ce qui fonctionne en ce moment. La mode est à l’electro-pop, elle fera de l’électro-pop ! La mode est de dire que c’est des paroles personnelles, elle dira que c’est un mélange de « rythmes électroniques, mélodies suaves et textes recherchés » (interview web 20minutes) ! La mode est aux blondinettes aux maquillages baveux sous faux-cils dégoulinants comme Kesha dans son clip Blah Blah out Tik Tak, elle ressemblera à ça ! Les soirées Skins qui se transforment en partouze géante ont la côte ? Se sera l’ambiance du clip !
Un mélange de tout ce qui fonctionne pour un carton assuré ? Pas bête comme technique mais de là à repiquer la ligne de chant d’un single à la mode sans trop que ça sonne comme celui-ci, c’est un peu limite. En écoutant Le Diable au Corps, derrière sa production manucurée Tati, il est clair pour moi que ça sent la repompe à plein nez ! Peut être que c’est moi, faut dire que je n’ai pas d’oreilles, mais écoutez ces deux chansons dans l’ordre et dites moi si vous aussi vous ne trouvez pas ça un peu abusé…

The Gossip – Heavy Cross

Clara Morgane – Le Diable au Corps

6 Commentaires

Classé dans Musique, Videos, liens et toute la panoplie

6 réponses à “Clara Morgane, Rue de la Pompe

  1. Pour l’intro oui, après bon, c’est quand même une belle m… Musique inintéressante à l’image de sa carrière entière… Moi jalouse ??? Certainement pas !!

  2. Beth Dito a beau avoir le physique qu’elle a, c’est une tronche et une voix, tout ce que n’est pas Clara Morgane…

  3. aircoba

    Elle aurait jamais dû se reconvertir. Elle pompait bien mieux avant.

  4. C’est vrai que la miss a bien pompé…
    Mais, contrairement à Kesha, pour son clip, elle ne fait pas les choses à moitié.
    (Désolée je déteste tellement Kesha que Clara sera toujours mieux.)

  5. je suis sur qu’on doit pouvoir te retrouver ces journal du hard pour te faire plaisir,

Laisser un commentaire

