Flying Pooh still alive !

Impossible de me souvenir comment ni où, mais au alentour de 2002, j’ai découvert ce groupe français hallucinant qu’est Flying Pooh. Traduisible par Caca volant, Flying Pooh est l’ovni musical de la scène hexagonale en proposant une fusion atomique entre du métal, du disco, du jazz, du rock, du groove, de l’électro… bref tout passe à la moulinette pour un rendu explosif qualifié par les intéressés de Cartoon-Core.
Le premier album Viva San-Antonio est un bordel sans nom, un souk musical génial où il y a en a pour tous les goûts où l’on peut passer du funky jump-rock Rock the Soul à la musette boule à facette du post-apocalyptique de Meecz-Tow Revolution. Un album qui file la banane et met une pêche d’enfer, soit une putain de salade de fruits.
Le deuxième opus prend une tournure inattendue car les bases d’un univers très particulier est mit en place, précepte qui n’empêche pas Flying Pooh d’aller pêcher dans différents styles musicaux, avec une sorte de bande originale snuff-rock (je viens d’inventer le terme) pour un épisode de Scoobidou, avec des orgues terrifiants et un theremin(vox) effrayant. Spanking Day (le jour de la fessée) est un album avec une ambiance, un quelque chose d’une soirée Marie Antoinette libertine, avec clavecin et tout le toutim, sous LSD, avec pour DJ des rockeurs échappés d’un asile à la Kubrick.
C’est avant tout un groupe de scène porté par un Satanus survolté, un démon sortit de sa boîte,  un Tahiti Bob des Simpsons qui aurait réunit autour de lui des gars en costard tout aussi maboules que lui.
En 2005, Flying Pooh a eu quelques problèmes juridiques avec Mosaic Music qui leur réclamait de l’argent alors que  la distribution de Spanking Day était simplement invisible et même difficile à trouver sur itunes malgré une comm’ du groupe très respectable.
Le groupe devait démarrer l’enregistrement d’un troisième album en mars 2006 selon la tournure des évènements et voilà que depuis cinq ans c’est le silence radio… l’attente et toujours rien à l’horizon jusqu’à aujourd’hui où le site officiel du groupe démarre un trailer qui fait plaisir ! Ils reviennent et la sortie est proche !
Wanna kill a rock superstar ? Ça ne sera pas encore pour tout de suite et c’est ça qui est bon !
Des news prochainement j’espère !

Flying Pooh
Get Drunk

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Musique, Videos, liens et toute la panoplie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s