Comment perdre son temps quand on aime le cinéma ?

Je suis un passionné de cinéma depuis que je suis tout petit, j’ai regardé des kilomètres de bandes, des films par cageots de dix, j’aime le cinéma et tous ses styles.
Je suis capable de regarder American Pie IV et d’enchaîner juste après avec un film de Mitra Farahani. Populaire, indé, Z, intimiste, expérimental, tout y passe à partir du moment où il y a dans le pitch un petit quelque chose qui m’intéresse.

Pour tester cette culture ciné et sa mémoire visuelle, j’ai découvert ce site qui a un pouvoir addictif dont il faut VRAIMENT se méfier ! What the Movie est un blind test du cinéma, on vous donne un snapshot, une image tirée d’un film en français, et c’est à vous de découvrir de quel film est tiré la photo. Aucun indice, pas un QCM non plus, à vous de taper le nom et d’attendre de voir si c’est bon.
C’est extrêmement frustrant mais ça oblige à réfléchir, à essayer de se remémorer le titre de ce navet qu’on a détesté ou de ce super film tu sais… bah merde alors, j’ai zappé le nom !
Sur la totalité des snapshots il y a bien sur un paquet de Seigneur des anneaux, de Matrix et autres blockbusters mais parfois, sans même avoir vu le film, on répond au pif et bang ! c’est ça !
Le titre peut être en français ou en anglais  la réponse sera validée, même les fautes de frappes ou d’orthographes sont permises jusqu’à un certain point. Il ne demande pas non plus le numéro du séquelle, le nom suffit.

Une petite inscription vraiment rapide et c’est partit !
Au moment où j’écris cet article, je suis 535ème mondial en découvrant 597 titres de films différents, le tout en une semaine. Ce n’est que le début ! A vous de jouer ! Pouvez-vous battre Dicky ?

WHAT THE MOVIE

9 Commentaires

Classé dans Non classé

9 réponses à “Comment perdre son temps quand on aime le cinéma ?

  1. Sympa la référence à Gondry (j’adore ce mec :-))
    Par contre, le blind-test sera pour demain… Il est temps que j’aille reposer mes oreilles ;-))

  2. Euhhh… Je ne comprends pas comment on joue par contre (j’ai fait ma curieuse…). Je me suis enregistrée, mais ensuite en recliquant sur le lien plus moyen d’arriver à la page dite :-ss

    • Cool ! Tu vois la curiosité va prendre sur tes heures de sommeil. Tu n’as plus qu’à cliquer sur Quizz dans la barre latérale en haut et choisir Feature Films. Bon courage 🙂
      Je suis maintenant 474°. :p

  3. C’est un peu galère à faire quand même ! (ça bug tout le temps !) Par contre, comment sait-on si on a bon ?

    • Tout simplement quand tu vois un petit V vert c’est que c’est bon si t’as une croix rouge, ça veut dire que non ! 🙂
      C’est bizarre ca bug jamais chez moi.

  4. Vachement sympa ce « What The Movie » mais c’est assez raide quand même… Pas mal de films pratiquement inconnu ici. J’en ai trouvé certains en faisant une recherche sur le Net… Je suis tout de même très loin de ton score :-SSS (1400 et des poussières…).

  5. je suis conquise. Et je découvre avec joie/horreur que je suis pas si mauvaise… dois-je m’en réjouir ou en déduire des longues heures perdues à regarder des films (ce qui manifeste mon peu d’intérêt pour ma propre existence, par cette nécessaire vie par procuration cinématographique?) que je frôle l’inactivité?

    • Non juste que tu as une bonne mémoire visuelle et que reconnaître des films est comme faire un blindtest, c’est confirmé qu’on a de la culture G. C’est quoi ton rank / score / classement ?

  6. erf. il n’a pas voulu prendre en compte mon inscription quand j’ai eu l’idée de register myself. je venais d’y passer une heure et j’ai du sans mentir sécher sur à peine 10 photos… Jusqu’à ce que je me rendes compte qu’il ne pouvait sauvegarder ma prouesse sans inscription (des fois je suis un peu nunuche). je réessaye l’inscription en ce jour béni, et je te redis ça…

Laisser un commentaire

