Quand Teemu aime l’humour noir icelandais de Dagsson

Hej hej ! c’est moi Teemu, un des canards qui vit dans le pays (Finlande) où quand il neige le 6 mai, on ne réagit pas plus que ça…

Je vous écris car j’ai moi aussi j’ai des trucs nordiques supers à vous faire partager.
Hier, j’étais tranquillement en train de flaner à la recherche d’un bon canard dans Akateeminen Kirjakauppa, notre Fnac locale, ici à Helsinki, lorsque je suis tombé par hasard sur une séance de dédicace d’un auteur Islandais, Hugleikur Dagsson (bon au moins chez eux aussi ils ont des noms à se fendre le bec…). Je me suis donc un peu intéressé à son travail, et très bonne surprise de voir que cet écrivain-râté-artiste-illustrateur faisait des blagues dignes de votre Canard Enchaîné en France…
Le concept de son dernier bouquin Popular Hits ? reprendre des titres de tubes internationaux et les illustrer avec des dessins minimalistes à l’humour maximaliste, parfois même très peu politiquement correct…Bon après, il faut aimer la provoc’ et ne pas être trop fétichiste de ces chansons pastichées… Popular Hits est, vous savez, le genre de livre qui nous font rire tout seul dans le métro.
Si vos journées sont aussi grises qu’ici, n’hésitez pas à les illuminer avec la bonne dose d’humour noir de Popular Hits !!! (ses anciens recueils de BD sont disponibles en français)

Le coup de cœur littéraire de Teemu

Premier exemple avec Talkin’bout My Generation de The Who
(Traduction : De mon temps, les pédales étaient des pédales et les nègres étaient des nègres)

Deuxième exemple avec Sunday Bloody Sunday de U2

1 commentaire

Classé dans Bouquins, Canards & autres mots sur papier, Des Canards dans le Monde

Une réponse à “Quand Teemu aime l’humour noir icelandais de Dagsson

  1. louise

    Bonjour,

    Je cherche une edition en anglais du bouquin car malheureusement en France ils ont eu le culot de traduire les textes (DJ Set by Dagsson) mais je voudrais l’offrir a un anglais…

    Une idee de la ou je pourrais me procurer le precieux?

    Merci d’avance,

    Louise

Laisser un commentaire

