Savez-vous Que Les Canards Survivent En Finlande ? (en direct de Helsinki, SUOMI)

Lotta, Mikka  & Teemu

Lotta, Mikka & Teemu

Moï moï, c’est comme ça qu’on dit bonjour et au revoir, ici au pays du père Noël.
Je me présente, je suis Lotta la cousine finlandaise de Dicky, et je vais être votre correspondante pendant quelques temps, afin de vous faire découvrir de nouveaux horizons et vous donner des bons plans, au cas où vous auriez envie de venir me rendre visite ou de partir en expédition !

Je vous présente mes copains Teemu, en noir, et Mikka en vert, par contre lui il ne sait pas chanter. Sachez que le finnois est une langue aux origines très mystérieuses ( aux racines proches du basque et du hongrois… cherche l’erreur…) et extrêmement complexe, donc n’essayez même pas de prononcer nos noms et estimez vous heureux qu’ils ne comporte que deux syllabes… (le mot le plus long du monde est un mot finnois d’une vingtaine de lettres, tellement long que… je m’en rappelle plus).

Sinon la Finlande, en quelques mots… c’est un pays TRES froid, TRES vide et TRES froid. Et pourtant  des millions des canards, comme moi y vivent, il y a une raison pour laquelle nous sommes là et voulons y rester… la Finlande est un pays TRES coooooooool ! Design, vodka, nokia, ski de fond, hard rock-metal-death-metal-attention-ici-c’est-pas-la-même-chose, mais aussi finnish folk, rap, meatballs, archi, nature, vous saurez tout sur la Finlande, et pourquoi les canards ont stoppé la migration vers les pays chauds ! oui le réchauffement climatique nous arrange, mais nous sommes toujours là, à pêcher dans la mer Baltique devenue banquise géante !! alors voilà une petite sélection de nos photos de vacances d’hiver (qui durent d’octobre à avril) qui vont vous faire comprendre que les -10° que vous pensez ressentir en France sont pour les canards de dernière ligue … et qui surtout vous réchaufferont le cœur !!
Kittos Kittos (merci merci) and Dicky I miss you !!!

Lotta, Mikka & Teemu

Lotta, Mikka & Teemu

Poster un commentaire

Classé dans Des Canards dans le Monde, Photos

Laisser un commentaire

