Petit cours de rattrapage des termes à la Mode #1

Si comme moi vous êtes parfois complètement à coté de la plaque lors d’une conversation avec des gens parlant un argot médiatiquement à la mode, voilà un cours de rattrapage pour être plus in que les plus hypes.

Les journaux, blogs féminins ou tabloïds utilisent à tout azimut des termes américains à la mode qui sont imagés mais qui parfois ne signifie rien au premier abord.

Depuis que Demi sort avec Ashton (woaw ça devient people comme blog) le terme de Cougar est partout à devenir même le titre d’une série à succès aux Etats-Unis mené par Courtney Cox : Cougar Town. Soyons précis et utilisons chaque terme à sa situation.

La Cougar se dit d’une femme ayant 35 ans ou plus courant après des jeunes hommes d’au moins 8 ans leur cadet. L’origine du terme viendrait d’un site canadien de rencontre nommé Cougardate.com (une sorte d’adopte un mec d’Amérique du nord) qui suite à une grosse campagne de publicité aurait popularisé ce terme.

Les proies des Cougars sont nommées les Cubs qui veut dire les gosses ou les petits d’une portée si on reste dans le domaine animalier. Les jeunes hommes qui acceptent de sortir avec elles, et donc devenir des Toy-boys (des hommes jouets, voir même jouet sexuel), courent après le mythe de la MILF. MILF est l’acronyme de Mother I’d Like to Fuck, une mère qu’on aimerait bien baiser. Avant d’être un cougar, certaines femmes proche de la trentaine cherchent aussi des jeunots et dans ce cas, elles sont des Pumas, des cougars en entrainement.
Le contraire de la Cougar est la Gold Digger, une femme chassant un homme beaucoup plus âgé pour sa fortune et dans l’attente d’une mort prochaine pour toucher l’héritage.

Cougar est uniquement féminin, pour la gente masculine, il y a différents termes  comme le « Trout » traduisible par truite parce qu’une truite remonte à sens contraire du courant. Le trout court après les lolitas mais il n’y a aucun terme à la mode car il est socialement plus accepté qu’une vieux beau sorte avec une petite jeune.

Pour le milieu gay homme, le terme cougar est Chickenhawk qui cherchent des petits poulets ou des Twinks (minets).

Voilà vous êtes sexuellement prêt à avoir une discussion avec des anglicismes en veux-tu-en-voilà. Mais une dernière question me vient, comment appelle t-on une femme qui aime un canard jaune en plastique mignon ?

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Bouquins, Canards & autres mots sur papier

4 réponses à “Petit cours de rattrapage des termes à la Mode #1

  1. Lili

    lol J’ai découvert le Cougar dans la série How I met your Mother 😉
    Aujourd’hui c’est Hype que je ne comprend pas… hummm ça craint pour moi la? mdr

    • La Hype c’est le truc à la mode, ce qui est tendance, l’incontournable du moment pour l’élite qui devient le truc out dès que la masse du peuple la reprend. Utiliser le terme cougar est donc out maintenant que la presse relit ce terme en boucle pour un peu tout et n’importe quoi d’ailleurs.
      Y a une histoire de cougar avec la mère de Ted c’est ça dans How I Met Your Mother ?
      Cordialement

      Dicky le canard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s