Thom Yorke aux manettes de Atoms For Peace

Thom Yorke n’aime pas trop rien faire. Après avoir révolutionné le marketing musical avec Radiohead et fait une tournée mondiale assez incroyable pour leur dernier album In Rainbows, Thom Yorke a démarré un side-project qui jusqu’alors n’avait pas de nom, à part le sien ou Thom Yorke’s Untitled Self-project, et bien c’est officiel via le site de Radiohead, le projet s’appellera Atoms For Peace. Rappelons quand même que ce groupe, sorte de bouche trou entre deux prises du prochain Radiohead enregistré à Los Angeles en ce moment, est composé du déjanté Flea, ex ou pas bassiste des Red Hot Chili Peppers (j’espère que le forum officiel de Flea ne va pas me tomber dessus et me traiter d’idiot pour ce qualificatif olé olé), de Joey Waronker batteur émérite de Beck et R.E.M. et de Nigel Godrich le patibulaire producteur génial à qui l’on doit la réalisation de OK Computer.

Atoms for Peace est une référence à un programme lancé par le président américain Eisenhower dans les années cinquante, visant à développer le nucléaire comme énergie grand public et non pas à but militaire. C’est aussi le titre d’une de ses chansons sur son album solo The Eraser qui est plus une chanson d’amour cheloue qu’une ode à l’écologie. Thom Yorke est très impliqué dans la lutte contre le réchauffement climatique car la dernière tournée de Radiohead était green aux maximum et il a fait une intrusion au sommet de Copenhague pour gueuler contre la tournure des négociations et contre le fait que des ONG mondiales soient interdites d’accès aux discussions. Grimé d’un imperméable, il s’est fait passer pour un journaliste pour utiliser sa notoriété au près des médias présents dans l’enceinte de la Bella Center, quel agent infiltré ce Thom Yorke.

Donc faut pas se tromper, il y a Thom Yorke en projet solo, il y a Atoms For Peace qui ne tourne que sur la côte ouest des Etats-Unis et il y a Radiohead. Et si on parlait des side-projects des autres Radiohead maintenant ? Non, ça va aller hein…

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s