Parks & Recreation

Depuis l’année dernière, je regarde une série nommée Parks & Recreation. La série ( format 22m, diffusée sur NBC) met en scène le quotidien du département des parcs et loisirs de la ville de Pawnee dans l’Indiana. Filmer à la façon de The Office, la sitcom alterne scène prise sur le vif comme un documentaire avec interview face à face avec la caméra. Le personnage principal est la responsable du département Leslie Knope qui a de grandes ambitions pour sa ville et un coté loufoque détonnant avec sa position.

Lors de la première saison, je trouvais ça marrant mais un peu trop copié à The Office US (ce qui est un très bon point sur le papier). Puis la seconde saison est arrivée, les personnages ont prit en profondeur et on commence à prendre chacun une indépendance dans son histoire personnelle. La seconde saison est moitié de saison et je dois avouer attendre la diffusion de la série chaque semaines avec un peu plus de ferveur les épisodes passants.

A la base Parks & Recreation, créé par Greg Daniels et Michael Schur, se voulait être un spin-off (série dérivée) de The Office, la branche de Utica, que l’on voit en saison quatre, devait être celle que l’on suit mais le projet a prit une autre envergure et c’est tourné vers l’administration américaine, une alternative service publique qui permet d’être plus acide. C’est d’ailleurs pour ça que l’on retrouve l’irrésistible Aziz Ansari et la sublime Rashida Jones qui étaient au casting de la saison trois de The Office. Le casting a été complétée par la comique du Saturday Night Live : Amy Poehler qui a prit le rôle principal.

Une série que je recommande et qui prouve qu’être fonctionnaire peut être amusant même aux USA.

Pourquoi en parler que maintenant ? Parce que je viens de découvrir que Leslie Knope a des Dickys dans sa salle de bain et Ça, j’aime ça ! (Regardez bien dans le creux de son coude)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans T.V.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s