Archives mensuelles : janvier 2010

Deux Films, Un Soir

I Love You, Man

Réalisateur : John Hamburg
Acteurs : Paul Rudd, Jason Segel, Rashida Jones

Note : 7/10

Critique fissa : Une comédie pop-corn qu’on pourrait croire être une énième comédie romantique qui termine bien et bien là, il s’agit d’une histoire d’amour mais entre deux mecs qui se rencontrent et qui deviennent amis. Un buddy movie qui fonctionne bien, où il n’y a aucune blague cul graveleuse, où le sourire n’est pas forcé, où on reconnait des conversations qu’on a déjà eu avec des potes, où on s’amuse bien et où on se sent bien en compagnie de ce duo qui fonctionne bien. Pas de surprise, la bande à Apatow qu’on commence à connaître, un divertissement très sympa mais à voir absolument en V.O. bien sur.

Fiche AlloCiné : Ici

Parlez-moi de la Pluie

Réalisateur : Agnès Jaoui
Acteurs : Agnès Jaoui, Jamel Debbouze, Jean-Pierre Bacri

Note : 5/10

Critique fissa : Avignon, un été où les orages sont très présents, différents personnages se croisent dans une maison qui cache plusieurs histoires : un tournage de documentaire, un deuil difficile, un adultère, des mensonges et des rencontres. Des acteurs qui ne se foulent pas parce qu’ils sont criants de vérité, on les imagine comme ça hors caméra, une histoire sans histoire, des dialogues parfois intéressants mais bon… le film est comme un séjour de grandes vacances où on s’emmerde parce qu’il pleut…

Fiche AlloCiné : Ici

Poster un commentaire

Classé dans Films ou Flims au choix...

Ma Sorcière bien aimée s’emmerde…

Il y a quelques années, je m’amusais à faire quelques petits détournements visuels en utilisant une image d’un film avec un slogan, un nom de chanson, un mot ou une expression. Je ne les ai jamais diffusés parce que j’avais une idée derrière la tête que je n’ai que très partiellement réalisée.
J’ai eu cette idée ce matin de cette nouvelle combinaison. Ca n’a rien d’exceptionnel mais ça a déjà l’avantage de me plaire.
Ces petites conneries sont signées SSW pour Sick Sad World (référence au dessin animé MTV Daria) mais peut signifier n’importe quoi qui colle avec les initiales SSW comme par exemple Stupid Sleepy Weekend… à vous de faire le votre.

Ma sorcière bien aimée Vs. Desperate Housewives

2 Commentaires

Classé dans Infographisme du Dimanche

Le Professeur Layton, le Porno de l’énigme

Je dois reconnaitre que je suis un mordu de jeux vidéos depuis très très longtemps. Je joue à un peu n’importe quoi et je dois reconnaître que très souvent c’est très mauvais. J’ai racheté dernièrement une batterie pour ma Nintendo DS et un nouveau Linker, le M3 Zero i (qui est en tout point excellent). J’ai essayé plusieurs jeux et suis tombé assez dingue d’un parmi les autres : Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Si j’ai bien comprit toutes les informations, c’est le séquelle, soit le numéro deux des énigmes énigmatiques du Professeur Layton.
Sorte de Sherlock Holmes cheap, Layton a comme fidèle compagnon un enfant. Je vois les mauvais esprits arrivés, mais non Layton est obnubilé uniquement par un truc : les énigmes.
Le jeu a un scénario digne d’un porno old school année 80, pas un gonzo hardcore de notre époque, mais la boîte de Pandore part du principe que de n’importe quelle situation peut déboucher à quelqu’un qui lui propose une énigme. Vous connaissez tous le coup de la livreuse de pizza qui après avoir fait son travail demande au client si les chambres sont spacieuses et hop, ça dérape dans la reine spécial jambon et c’est dégueulasse. Layton c’est pareil, le mec est dans un train il discute avec une fille bizarre, il lui reparle, on se dit qu’il drague et là hop, non du tout, elle lui propose une énigme juste comme ça pour dépanner.
Des casses-têtes où on s’arrache les cheveux, des graphismes sophistiqués pour la DS et des heures de jeu qui défilent sans qu’on s’en rende compte.
Un petit bijou que je conseille chaudement. Et qui sait… peut être que tout le monde a une énigme saugrenue à proposer sauf qu’on est jamais assez curieux pour demander.

Site officiel : Ici
Solution complète : Ici

1 commentaire

Classé dans Jeux Vidéos

Quand Dicky se fait prendre pour un con…

Ça fait pas mal de temps que je veux mettre cette belle petite arnaque que le supermarché Casino a tenté sur moi début décembre. Je crois que Casino m’a prit pour Blanche Neige ou sinon le prix de la pomme gala est fortement en hausse… une connerie du genre.

Poster un commentaire

Classé dans Photos