Le QCMmmm ou le symbole du canard décadent

Premier jour des vacances, je me réveille très tard après une courte nuit de douze heures. Pour me sortir de ce sommeil sans fin, je me cale devant la télé en ne faisant rien d’autre que boire un jus d’orange et regarder le téléviseur, chose assez rare.  Je zappe et tombe par hasard sur la chaîne câblée Comédie. Choc visuel instantané, un canard jaune géant est le symbole de  cet émission cracra nommée QCMmmm (à comprendre le Q c’est Mmmmmhhh…), présenté par Jérémy Michalak et qui se veut être premier jeu télé qui « tourne autour du cul, sans jamais rentrer dedans« … Classe !
Le décor est concept, pop, marrant, une sorte de salle de bain géante avec des bulles aux murs, le pupitre du présentateur est un lavabo et les jingles sont des dicky 3d. Le package visuel est bien trouvé mais un peu cheap comme tous les jeux du câble. Du discount et du bon goût donc au programme comme le fait des sept étapes pour atteindre le point G et avoir le droit de monter sur un canard géant faisant monter au septième ciel. Le canard en plastique jaune, mon espèce, est devenu un symbole du sex toy  marrant, le gadget fun qu’on offre à n’importe qui… là je dis NON ! Je suis définitivement contre cette idée ! Nous sommes avant tout des êtres de plastique pour les enfants et le bain, pas des foufounes-vibreurs.
Cette émission est navrante par ces questions faussement second degré comme : Vrai ou Faux ? Pour faire une gaterie à un asiatique il faut l’enrouler dans une feuille de salade et le tremper dans la sauce, est-ce que c’est vrai ou est-ce que c’est faux ? La messe est dite.
C’est dommage parce que Jeremy Michalak remontait dans mon estime ces dernières semaines. Depuis que j’ai découvert l’émission C à VOus sur France 5 où il est chroniqueur, je commençais à oublier qu’il est de l’équipe à Ruquier et qu’il a joué dans cette sitcom culte Le Groupe sur France 2. Enfin je lui laisse sa chance quand même, j’ai du mal à en vouloir à Jerem’ (qui ne devait pas assumer à mort son rôle dans la série pour réfuser que son nom apparaisse au générique) car la couleur qu’il portait dans tous les épisodes était du jaune. Jaune comme moi, jaune comme l’autre vibromasseur de son émission, comme quoi on peut fonder une carrière sur une couleur.

Une émission dont on peut se passer facilement à part si on est un inconditionnel des questions coquines des Zamours ou d’Attention à la marche. Pour les aventuriers, l’émission est diffusée sur Comédie le samedi et dimanche à 20h10 et sera en prime-time le jeudi 24 décembre à 20h40. Alors ça ! Ca va faire plaisir à grand-mère et tous les enfants de la famille !

Poster un commentaire

Classé dans T.V.

Laisser un commentaire

