La vidéo de la semaine #3

Make Her Say est une chanson de l’artiste de hip-hop américain Kid Cudi, disponible sur son second album Man On the Moon : the end of Day. Sortie en juin 2009, Make Her Say devait être nommé originellement I Poke Her Face (qui pourrait être traduit en argot par je te baise la bouche) mais a changé pour être plus acceptable auprès des radios. Il y figure une apparition de Kanye West, producteur du titre en passant, de Common et de DJ A-Track aux mix.
Le corps de la chanson reprend en sample l’intro de Poker Face, dans une version acoustic (the Cherrytree Sessions Ep) de Lady GaGa, dont Kanye West est fan. Lady GaGa a elle-même reconnue que West avait comprit l’essence même du titre. Make Her say a été nominé au grammy awards pour le meilleur duo rap.
Le clip a été réalisé par l’anglais Nez Khammal et est sorti en juillet 2009. La réalisation est simple mais s’appuie sur une esthétique minimal mais très recherchée dans des grands espaces aérés et vides. Dans ces lieux, on y voit Kanye West, Kid Cudi et Common mais jamais ensemble et pour cause, ils n’ont jamais été sur le même plateau ensemble. Nez Khammal utilise la technique du split screen, effet ayant connu son sommet dans le générique de la série Dallas, pour donner l’impression que les trois artistes filmés au même moment. La réalité est tout autre, Kid Cuti a fait son tournage a New York alors que West a fait sa partie à Los Angeles, coast to coast. Lady GaGa a été invité à participer au tournage mais elle n’a pas pu se libérer. A noter aussi, que ce clip est le premier a inclure la platine du jeu Dj Hero comme instrument dans un vidéo clip.
Nez Khammal est un réalisateur en pleine ascension, il s’est fait connaître en 2008 en réalisant Jimmy pour M.I.A. et Hustler pour Kano, gagnant dans la foulée la récompense du meilleur clip urbain aux VMA britanniques. Après une expérience dans la publicité pour Fall Line, il revient au clip pour Paolo Nutini et sont titre Candy. Make her say le propulse et en fait un ponte vidéaste dans le milieu hip hop. Un visuel pure, beau à la composition pastelle comme un glaçage de cupcake. C’est un véritable délice.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Musique, Videos, liens et toute la panoplie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s