Happiness is just a click

lomopolaEn surfant sur différents blogs parlant principalement d’appareils Lomography, j’ai découvert cette vidéo que j’ai trouvé incroyable tellement elle sait, avec justesse et un montage niquel, représentée une passion.
Dans un monde d’ultra technologie où l’imperfection est une sorcière que l’on essaye de faire disparaître, existe encore quelques réticents qui trouvent que le raté et l’à-peu-près sont esthétiques et artistiques.
Tout le monde fait de la photo, tout le monde a un compact, un bridge ou un reflex, tout le monde shoote n’importe quoi n’importe comment (et moi le premier) pour un résultat très propre, proche de la réalité de l’oeil.
Pourtant une communauté assez jeune veut continuer à faire vivre l’argentique et la photo sur papier. J’ai déjà parlé quelque fois ici de ma passion pour les polaroïds et les Diana, et bien j’ai découvert un groupe en Malaysie qui vit le même amour… comme quoi il n’y pas de frontière quand on parle d’art.
La vidéo qui va suivre n’est que la bande annonce d’un documentaire nommée The Negative Effect réalisé par Dick Chua. J’espère qu’il sera diffusé sur le net et qu’il sera sous-titré au moins en anglais comme l’est le trailer. C’est marrant, mais j’ai comme envie de prendre mon Diana Tokyo World Tour et d’aller photographier tout ce qui bouge… je ne sais pas pourquoi…

Poster un commentaire

Classé dans Videos, liens et toute la panoplie

Laisser un commentaire

