Un clip, des polaroïds !

siapolaQuand on est mono maniaque, on l’est jusqu’au bout.
Depuis quelques semaines, je côtoie deux photographes débutants qui bossent beaucoup sur mes minis Polaroïd à la recherche d’effets et d’ambiances diverses et variées suite à l’acquisition du Diana Instant Back +. Filtres couleurs, fisheye, tout y passe et c’est plutôt fun comme rendu. Pour que leur travail ne reste pas aux oubliettes, je fais travailler un des mes canards collaborateurs sur un photoblog. Les photographes se nomment Diana Rousse & Serge Lomo, je pense que je reparlerai d’eux dans quelques semaines.

Ce soir, je propose un clip : Breathe Me de Sia, que je trouve démentiel par sa réalisation. Le concept est celui d’un flipbook avec des  Polaroïds. La mise en scène, tenue par Sia elle-même, est brillante mais c’est surtout la technique mise en place par le studio Collider qui rend ce clip remarquable. 2500polaroïds utilisés soit à peu près 3 800€ dollars en film si on suit le court du papier chimique sur ebay (sachant qu’on ne peut plus trouver officiellement du papier n’ayant pas dépassé la date de péremption) pour cette vidéo qui marque la fin d’une époque…enfin pour l’instant je l’espère. (In The Incredible Project we Trust !)

Sia est une chanteuse australienne qui s’est fait connaître en étant une des voix féminines de Zero 7, groupe référence chill-out trip-hop en Angleterre. Après quelques albums solo passés inaperçus, Sia sort Some People Have Real Problems et déclenche un buzz en quelques semaines avec Buttons et son clip délirant. Une artiste qui déclenche une mélancolie amère quand ses chansons sont douces et met le sourire quand elle propose une pop vitaminée bienfaisante. Je vous laisse dévorer ce petit chef d’œuvre clipé :

Sia
Breathe Me

1 commentaire

Classé dans Musique

Une réponse à “Un clip, des polaroïds !

  1. Chloé

    Je rajouterais une information : c’est aussi la chanson qui clôt la toute fin de la dernière saison de Six Feet Under et qui lui donne ton son charme.

Laisser un commentaire

