Du Pola sans Pola ?

polapolaComme je l’ai déjà expliqué précédemment, j’aime beaucoup les Polaroïds. Cette passion vient, je me repète, de mon enfance mais aussi du fait que c’est une approche de la photo qui est différente.
En 1948, Edwin H. Land sort le premier appareil photo à développement instantané. A ses débuts monochrome et très lourd, il faudra attendre le début des années 60 pour que Land, inventeur et président de la Polaroïd Corporation de Cambridge, commercialise les photos chimiques couleurs. En 1972, la révolution Polaroïd est lancée grâce au système SX-70 qui permet la création d’appareils légers, compactes et surtout qui permettent aux photos de se développer même en plein jour. (en la mettant dans un petit cache métallique tout de même).
Après un boom commercial dans les années 70 et 80, Polaroïd essaye de mettre en place d’autres produits qui se transforment en des échecs cuisants. L’ère du numérique ne fait qu’achever une société déjà mal en point jusqu’à l’arrêt de la production en 2007 et le dépôt de bilan en 2008.
Avant de mourir, Polaroïd a essayé de sortir le PoGo, une imprimante pour numérique qui donne l’effet Polaroïd, un dernier bide commerical avant de fermer les portes.
Ilford Photo, société connue pour sa fabrication de produits chimiques, lance un Impossible Project. Pour faire rapide, Ilford a débuté le 1 octobre 2008 le projet fou de révolutionner le procédé en 18 mois. La conclusion devrait être la mise en vente de pellicules compatibles avec pratiquement tous les appareils et à un prix abordable.

Une fois cette partie historique passée, comment faire des polaroïds sans appareil et sans acheter de recharges ?
1° solution : Vous avez un iphone, vous aimez bien faire des photos avec, vous aimez bien le sortir de votre poche pour aucune raison comme 80% des utilisateurs, vous n’avez plus qu’à télécharger Polarize (dispo gratuitement sur l’istore) qui transforme vos photos directement en pola.
2° solution : Vous avez un ordinateur, vous avez internet, vous pouvez télécharger un petit logiciel freeware nommé Poladroid qui se trouve ici et qui est assez sympathique.
3° solution : vous avez Photoshop et vous savez un peu l’utiliser.

Si vous connaissez un autre moyen, faite le moi parvenir dans les commentaires.
Le Pola est mort, vive le pola !

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Photos

2 réponses à “Du Pola sans Pola ?

  1. La nostalgie est une maladie incurable, et qui s’aggrave avec le temps…

  2. T’es qu’un vilain petit canard ! Maintenant à cause de toi je truffe mon blog de photos ‘polarobotisées’ ! C’est malin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s