Fou Dou Fa-Fa !!!

flightoftheconchordspolaHier soir, après le tragique épisode de la VF mal digérée (par contre ma petite salade est très bien passée, merci de vous en soucier), je me suis mis au lit et j’ai regardé le 5°épisode de la seconde saison de Flight Of The Conchords. Je sais que je suis un peu un canard lourdingue avec cette série mais c’est un ovni télévisuel culte à mes yeux.

Le pitch est très simple (tiens, je m’Ardisonise là) un duo musical de nouvelle-zélande débarque à New-York pour essayer de se faire connaître. Ils vivent dans Chiantown, sont pauvres, ne font que des concerts dans des endroits impromptus (ascenseurs, bibliothèques, camping-cars…) à cause de leur manager Murray qui a une vision très personnelle de la route qui mène au succès.
Dans tous les épisodes, il y a deux chansons qui ont un rapport avec la situation. Une sitcom atypique qui fonctionne sur un humour absurde, des personnages loosers et une folk loufoque à laquelle on devient fan, la preuve en est, les Flight of The Conchords ne lâchent jamais mon ipod. (je conseille : Robots, Foux du Fafa & The Most beautiful girl (in the room)pour commencer en douceur.
Donc pour  cet épisode où la réalisation est plus Michel Gondry que jamais (à savoir qu’il a réalisé l’épisode qui clôture la série), Murray oblige Bret et Germaine à aller en boîte de nuit parce qu’ils sont des mecs cools. Après avoir rechigné et être entré, ils retrouvent un pote à eux qui ne veut pas qu’ils dansent trop près de lui parce qu’il y a « too many dicks on the dancefloor » (qu’on pourrait traduire par il y a trop de bites sur la piste de dance). Voilà la chanson qui découle de cette situation. J’en ai encore les larmes aux yeux quand je le revisionne.
Deux saisons qui font en tout et pour tout 22 épisodes de 30 minutes. Un object pop incroyable pour ceux qui aime la musique, les blagues au 33° degré et un univers dépouillé vintage. Born to Folk !

Flight of the ConchordsToo Many Dicks on the Dancefloor

Poster un commentaire

Classé dans T.V.

Laisser un commentaire

